Les élections américaines, live from Philly

La campagne présidentielle américaine, suivie et commentée au jour le jour depuis Philadelphie

31 octobre 2008

McCain perdrait même sa réélection au sénat...

Les choses ne vont pas très bien pour McCain, on le sait... En plus, son adversaire parvient même à le talonner de très près dans son propre état de l'Arizona. Plusieurs sondages ont donné récemment Obama à peine quelques points derrière McCain. Le dernier sondage Research2000 donne même McCain à 48% contre Obama à 47%. Et attention, parmi les personnes disant avoir déjà voté (17% du total), Obama est en tête 54% contre 42%. Les démocrates pourraient-ils donc gagner cet état très républicain et créer ainsi l'humiliation ultime pour McCain?

Désormais, tout est possible: en tout cas, McCain est suffisamment inquiet pour avoir prévu d'aller faire campagne dans son état lundi prochain. Quand un candidat doit vite aller défendre son propre état la veille de l'élection, voilà qui n'est pas bon signe...

Bien, donc McCain est vulnérable en Arizona...

JanetNapolitanojohn_mccainMais encore plus fort: s'il n'est pas élu mardi, son mandat de sénateur s'achève en 2010 et il devra faire campagne pour sa réélection. Une simple formalité pour un sénateur en place depuis si longtemps? Pas vraiment! Le sondage a demandé aux électeurs d'Arizona leur préférence pour le sénat entre McCain et Janet Napolitano, gouverneur démocrate très populaire de l'état, qui pourrait bien être intéressée à faire campagne pour le siège de McCain en 2010.
Le résultat? John McCain 45% - Janet Napolitano 53%.


Eh oui, si sa campagne de réélection avait lieu aujourd'hui et qu'il affrontait le gouverneur de l'état, il perdrait... Oups.

Posté par Pat Philly à 13:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire