Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élections américaines, live from Philly
3 mars 2008

Jack Nicholson, le joker de Hillary?

Les vidéos se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a d'une part les spots promotionnels élaborés par les équipes de campagne, dont le contenu doit être approuvé officiellement par les candidats, au moyen de la phrase habituelle "Je suis Hillary Clinton et j'approuve ce message", ou "Je suis Barack Obama et j'approuve ce message", etc.

JACK_NICHOLSON_JOKER_GOSSIPD'autre part, il y a d'autres groupes qui financent ou proposent des vidéos pour soutenir leur favori (ou démolir leur adversaire...) Par exemple, cette nouvelle vidéo de Jack Nicholson, qui soutient Hillary Clinton, et contient une compilation assez comique d'extraits de ses films.

Ca commence avec son rôle mythique du Joker dans Batman: "Et maintenant, il est temps de savoir à qui vous faites confiance. Allez allez: l'argent, l'argent. A qui faites-vous confiance?", suivi du message écrit "N'avons-nous pas besoin d'un président sur qui nous pouvons compter pour être prêt dès le premier jour?"

On passe ensuite à une scène du film Shining, où l'écrivain dit au barman "Les choses pourraient être mieux, Lloyd. Les choses pourraient être bien mieux", avec le texte "Qui a un projet pour s'occuper des près de 47 millions d'Américains sans assurance maladie?"

L'autre thème important est bien sûr la maîtrise des dossiers militaires. Evidemment, c'est le rôle de l'affreux Colonel Jessep dans le film "Des hommes d'honneur" qui s'impose d'emblée: "Peut-être que, en tant qu'officiers, nous devons à ce pays que les hommes et femmes chargés de sa sécurité soient des professionnels entraînés. Oui, je suis sûr d'avoir déjà entendu ça quelque part." avec le message "Qui a un projet pour ramener nos troupes à la maison et restaurer notre crédibilité à travers le monde?"

Ensuite, dans son rôle de détective dans le film Chinatown: "Qu'est-ce que je peux te dire, mon petit? Tu as raison. Quand tu as raison, tu as raison, et tu as raison." et le texte "Voyons les choses en face pour le futur".

AfewgoodmenbutyouhathtoaskmenicelyEnsuite, les choses se précisent avec un extrait du film "Cinq pièces faciles", avec la phrase "OK, je vais être aussi clair que possible pour vous", suivie du message écrit en gros "Il nous faut Hillary Clinton comme présidente", au cas où on n'aurait pas encore compris.

Et finalement, retour du Colonel Jessep avec la réplique qui tue: "Croyez-moi Messieurs, il n'y a rien au monde de plus sexy qu'une femme devant laquelle on se met au garde-à-vous".

Avec, pour terminer bien entendu, l'image de l'acteur disant: "Je suis Jack Nicholson et j'approuve ce message".

Allez voir la vidéo ici.


Publicité
Commentaires
Publicité