Les élections américaines, live from Philly

La campagne présidentielle américaine, suivie et commentée au jour le jour depuis Philadelphie

09 octobre 2008

Quand McCain sort l'artillerie lourde...

C'était annoncé, McCain allait tenter le tout pour le tout pour gagner l'élection, même s'il allait falloir user des attaques les plus mesquines.

Voici le nouveau spot de campagne de McCain, liant Obama au "terroriste" local Bill Ayers.

New_Picture__27_"Barack Obama et le terroriste Bill Ayers... Amis... Ils ont travaillé ensemble pendant des années... Mais Obama a essayé de s'en cacher. Pourquoi? Obama a lancé sa carrière politique avec Ayers. Ayers et Obama ont géré ensemble une fondation d'"éducation" radicale. Ils ont rédigé le règlement de la fondation, ensemble. Obama était le président de la fondation. Des rapports disent qu'ils ont distribué plus de 100 millions de dollars à des alliés de leur idéologie, sans amélioration visible dans l'éducation. C'est tout? Nous savons que Bill Ayers a mené le "violent group activiste de gauche" appelé Weather Underground. Nous savons que la femme de Ayers était sur la liste des 10 personnes les plus recherchées par le FBI. Nous savons qu'ils ont bombardé le Capitole, le Pentagone, la maison d'un juge. Nous savons que Ayers a dit "Je ne regrette pas d'avoir posé des bombes, je sens qu'on en a pas fait assez". Mais l'amitié de Obama avec le terroriste Ayers n'est pas le problème. Le problème est le discernement et la candeur de Barack Obama. Quand Obama dit simplement "C'est un type qui a vécu dans mon quartier", les Américains demandent: "Où est la vérité, Barack?"... Barack Obama: trop risqué pour l'Amérique... Je suis John McCain et j'approuve ce message."

Regardez le spot ici. Cela peut-il marcher? En tout cas, parmi les supporters de McCain, ça marche très bien, et beaucoup d'entre eux disent que Obama est un terroriste, purement et simplement... Davantage sur le sujet un peu plus tard.

Pour l'instant, ceci est juste une vidéo mise sur internet, mais il semble qu'il y aura bientôt une version pour la télévision, un peu plus courte. Puisque McCain est loin derrière Obama dans les dépenses pour les spots de campagne (Obama dépense environ trois fois plus que McCain), McCain essaie d'attirer l'attention sur son film provocant. Les médias vont-ils mordre à l'hameçon et repasser en boucle le spot en tant qu'information?

Posté par Pat Philly à 11:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh, i' commence a m'saouler, ce McCain !!!

    Posté par Stephanie, 10 octobre 2008 à 12:48

Poster un commentaire