Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élections américaines, live from Philly
5 octobre 2008

Le débat Palin-Biden, version parodie

Image_10_copieEh voilà, si vous avez vu quelques extraits du débat entre Sarah Palin et Joe Biden l'autre jour, ne manquez pas la nouvelle parodie faite par l'émission Saturday Night Live. C'est un grand moment.
La vidéo ici (et pour la version originale du débat, voir ici). 

De nouveau, l'esprit est le même que le débat, et les choses ne sont finalement même pas très exagérées...

Dès l'entrée: Palin: "Hey, je peux vous appeler Joe?" - Biden: "Bien sûr" - Palin: "OK, parce que j'ai répété quelques vannes où je vous appelle Joe".

Ou les réponses à côté de la plaque de la candidate:
Question: "Gouveneur Palin, comment votre administration va-t-elle gérer la crise financière actuelle?"
Image_6Palin: "Eh bien d'abord, laissez-moi dire à quel point il est agréable de rencontrer Joe Biden. Et je pourrais dire que de près, vos implants capillaires n'ont pas l'air aussi horrible que tout le monde le dit. Vous savez, John McCain et moi, nous sommes un couple de "mavericks". Et bon sang, nous allons amener cette énergie de mavericks jusqu'à Washington et nous allons l'utiliser pour résoudre la crise financière et tout ces fléaus qui affligent notre grand pays."
Question: "Comment allez-vous résoudre la crise financière en étant des mavericks?"
Palin: "Vous savez, nous allons prendre chaque aspect de la crise et les regarder et ensuite nous allons nous demander, 'Que ferait un maverick dans cette situation?'. Et après, vous savez, nous ferons cela. " (suivi d'un clin d'oeil)
[La poignée de main et la première question du débat: ça donnait ça en version originale].

Question: "La prochaine question est pour vous, sénateur Biden. Soutenez-vous, comme en Alaska, d'accorder des allocations pour les couples de même sexe?"
Image_5Biden: "Oui. Et dans une administration Obama-Biden, les couples de même sexe se verront guarantir les mêmes droits de propriété, d'assurance que les couples hétérosexuels. Il n'y aura pas de distinction. Je répète, pas de distinction."
Question: "Donc, pour clarifier, vous soutenez le mariage homosexuel, sénateur Biden?"
Biden: "Absolument pas. Mais je pense qu'ils devraient avoir le droit de se rendre visite à l'hôpital, et d'une certaine manière, c'est tout aussi bien, sinon mieux."
Question: "Gouverneur Palin. Etendriez-vous les droits des couples de même sexe à tout le pays?"
Palin: "Vous savez, j'aurais peur de où ça nous mènerait. Je crois que le mariage est fait pour être une institution sacrée entre deux adolescents non consentants [NB: en référence à sa fille de 17 ans qui, maintenant enceinte, va vite devoir se marier]. Mais ne pensez pas que je ne tolère pas les gays. Parce que je les tolère. Je les tolère de tout mon coeur. Et j'en connais même quelques uns. Oh, pas personnellement. Mais j'ai entendu parler de certains. J'ai vu Ellen [DeGeneres, célèbre animatrice de talk show]. Oh, et il y avait cette fille dans l'équipe de basket de mon collège. Elle n'était pas officiellement "une gay", mais, vous savez, on en était plutôt sûr."
[Dans la version originale du débat, l'échange donnait ceci].

Question: "Gouverneur Palin, quelle est votre position sur l'assurance maladie?"
Image_9Palin: "Je vais ignorer cette question et, à la place, parler d'Israël. J'aime tant Israël. Que son coeur soit béni. Il y a une place spéciale place pour Israël au paradis. Et je sais que certaines personnes vont dire que je ne dis ça que pour séduire les électeurs de Floride, mais dès mon plus jeune âge, mes deux plus grands amours ont toujours été les Juifs et la nourriture cubaine."

Image_7Ou les déclarations de conclusion:
Palin sort une flûte, et dit "Oh, on en est à la section où on montre nos talents?" [en référence aux concours de beauté - Palin est une ancienne première dauphine de Miss Alaska...] joue de la flûte et fait des clins d'oeil.
Biden: "Mon but ce soir était simple: venir ici et à aucun moment passer pour une brute condescendante. Et je vais être honnête: je crois que j'ai vraiment réussi. Bien sûr, il y eu des moments où j'ai eu envie de dire: 'Hey, cette femme est une andouille!' Mais je ne l'ai pas fait. Parce que Joe Biden est meilleur que cela. Je répète: Joe Biden est meilleur que CELA [en montrant Palin]."
Palin: "J'ai aimé être là ce soir pour répondre à ces questions difficiles sans le filtre des médias, qui répètent plusieurs fois les questions, sans toute la vérification des faits ou le besoin incessant de comprendre ce que veulent dire vos mots ou pourquoi vous les mettez dans cette ordre-là."

Et encore, pour terminer en beauté, voici une autre parodie du débat Biden-Palin...

Publicité
Commentaires
Publicité