Les élections américaines, live from Philly

La campagne présidentielle américaine, suivie et commentée au jour le jour depuis Philadelphie

02 octobre 2008

"Please don't vote" - ou quand les stars s'en mêlent

"Surtout de votez pas!" - voilà le message que font passer les célébrités. Leonardo DiCaprio, Halle Berry, Jennifer Aniston, Dustin Hoffman, Eva Longoria, Courtney Cox, Ashton Kutcher, Natalie Portman et beaucoup d'autres ont recours à cette technique pour s'assurer que la participation soit maximale lors de l'élection. Dans un petit spot de quelques minutes, DiCaprio commence en disant, "S'il vous plaît, ne votez simplement pas", avant d'être imité par les autres. Puis le message change un peu: "Ne votez pas... à moins que vous vous souciiez de l'assurance maladie" et d'autres thèmes. Cela évolue encore en "Voter est un devoir civique et le seul moyen de faire changer les choses", avant que toutes les célébrités supplient les gens d'aller voter - et de s'inscrire pour voter.
DiCaprio a produit ce petit message, et il termine par: "Non, sérieusement, après toute cette vidéo, si vous n'allez pas voter, je ne sais même pas quoi dire". Voir la vidéo ici.

New_Picture__12_New_Picture__10_New_Picture__16_

New_Picture__17_New_Picture__13_New_Picture__11_

New_Picture__15_New_Picture__19_New_Picture__14_

Posté par Pat Philly à 17:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    SUPER ce spot de pub , il y a Will I Am n'est ce pas !
    Je viens de voir le débat entre Palin/Biden sur une chaine d'infos satellitaire , j'espère demain voir celui d'Obama/McCain .

    Posté par COCO, 03 octobre 2008 à 04:14
  • Il y a Will I Am en effet.
    Le débat Obama/McCain peut être rattrapé directement sur internet: l'intégralité de la vidéo et le texte est disponible ici par exemple:
    http://elections.nytimes.com/2008/president/debates/first-presidential-debate.html

    Posté par Pat Philly, 03 octobre 2008 à 16:29

Poster un commentaire